Questions concernant l’avant séance

Les séances photos s’adressent à tout le monde. Pourquoi se comparer aux autres modèles sachant que cette séance vous sera consacrée à 100% ? Le but premier est de faire de jolies photos de qualité tout en passant un moment agréable. Les seuls atouts requis sont la motivation et la bonne humeur !

Durant la séance, je guide les modèles ayant besoin d’aide pour que les poses restent naturelles et spontanées afin d’obtenir le meilleur résultat. Il n’y a donc aucun problème pour les personnes qui débutent.

Il est toujours plus facile sur place d’accorder les tenues selon les circonstances. Il est donc recommandé de prendre un maximum de tenues, chaussures et accessoires de mode. Pour avoir de quoi réaliser convenablement votre séance, il faudra tout de même au minimum 4 tenues en studio et 2 en extérieur.

Les séances en studio se déroulent la plupart du temps dans le 16 ème arrondissement de Paris, accessible soit depuis le métro 6 Passy, soit le métro 9 La Muette, soit encore RER C Boulainvilliers.
Pour certaines occasions j’utilise un autre studio dans le 10ème arrondissement à République.
Si vous souhaitez plus d’informations rendez-vous sur la page contact

Il n’y a pas de lieu attitré. C’est à nous de trouver un endroit assez intéressant en préparant la séance. Si vous connaissez un lieu atypique, original, ça en fera une séance d’autant plus réussite !
Pour plus d’informations contactez-moi.

Questions à propos de la séance

Il n’est pas forcément pratique de faire le chemin maquillé. Je conseille généralement de faire le minimum à la maison puis de terminer votre maquillage si nécessaire au studio juste avant de commencer les photos.

Pour avoir le temps de réaliser un nombre suffisant de photo et poser avec les différentes tenues, la durée d’une séance en studio est de 2h.
En extérieur, il est plus difficile de prévoir la durée d’une séance. Selon les projets, une séance peut durer entre 2h et 5h. Nous essayons d’estimer chaque séance à l’avance au plus juste.

En fin de séance nous prévoyons 10-15 minutes pour faire le tri des photos et ranger toutes les affaires. Ce tri permet de sélectionner les meilleures photos parmi toutes celles prisent pendant la séance. Une fois que c’est fait, je les retoucherai dans les jours qui suivent et je vous les enverrai quand tout sera prêt.

Pendant l’étape du tri, je vous ferai plusieurs propositions de retouches sur une photo pour vous donner une idée du rendu final. J’appliquerai cette retouche aux autres photos pour garder une homogénéité.

Questions sur l’après séance

Selon le nombre de séances que j’ai effectué ces derniers jours, cela peut prendre plus ou moins de temps. On l’oublie souvent mais la retouche de l’ensemble des photos prend souvent plus de temps que la séance elle-même. Les photos sont livrées sous un délai inférieur à une semaine.

Lorsque les photos sont prêtes, je vous envoie un lien sécurisé Wetransfer par email. Wetransfer est un service permettant d’envoyer de gros fichiers de façon simple, sécurisé et rapide.
Pour obtenir ses photos, rien de plus simple : dans cet email cliquez sur “Télécharger”, vous serez alors redirigé vers WeTransfer. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Téléchargement” pour obtenir un ZIP de vos photos.

Donner son avis permet à d’autres personnes de découvrir l’ambiance vécu pendant les séances photo. Pour laisser un avis, rendez-vous sur la page témoignages et lancer le formulaire qui se trouve en haut à droite.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de laisser petit commentaire.

Pendant une séance nous pouvons effectuer de 100 à 150 photos. Le but étant d’avoir assez de clichés et garder seulement les coups de cœur, les photos qui ont du sens et qui vous inspirent vraiment. Selon le projet, vous obtiendrez entre 15 et 40 photos finales retouchés.

En photographie, un appareil photo donne un fichier “brut” au format RAW non traité. Il n’est donc pas encore abouti. Il faut pour cela un logiciel qui convertit la photo en image JPG lisible partout. Lors de cette transformation il est nécessaire d’équilibrer la photo : température des couleurs, exposition, contraste, etc, avant son exportation. La retouche, aussi poussée soit elle, fait donc partie du travail et elle définit le style du photographe jusqu’à sa version définitive. Il est donc seulement possible de demander les photos une fois qu’elles sont totalement terminées et abouties.
Lorsque vous commandez une crêpe, le cuisinier ne vous donnera pas les œufs, le lait et la farine mais une crêpe complète et cuisinée. C’est exactement pareil en photographie.

Au niveau de la législation le photographe est propriétaire des photos qu’il prend car il est le possesseur des négatifs (fichier RAW), ce qui certifie l’authenticité de l’auteur de la photo. Dans les faits, le droit à l’image protège le modèle, empêchant qui que ce soit de publier des photos sans demander son autorisation. Conclusion, toutes les photos que nous prendrons seront soumises à votre autorisation quelque soient leurs utilisations. Rien ne sera utilisé sans votre avis.

Contact

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire

 
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes